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Date de publication : 24/01/2025

RESPONSABLE APRES-VENTE H/F

38240 - MEYLAN
Commercial - Vente - Télévente
CDI

L'entreprise

L'agence ACE EMPLOI Domène recrute un RESPONSABLE APRES-VENTE H/F pour l'un de ses clients (concession automobile) situé à moins de 10 minutes de Grenoble.

Vos missions

Objectifs du poste :


Le responsable après-vente réalise, en appui d'un responsable hiérarchique qui peut être le chef d'entreprise lui-même, les activités d'encadrement. Il veille à ce que l'atelier de la concession réalise les interventions (sur les véhicules) qui lui sont confiés dans les délais et qualité attendus.

Il a pour objectif de satisfaire le client et à exploiter pleinement le marché potentiel dans le domaine du service. A cet effet, il est nécessaire d'amener tous les collaborateurs de l'équipe après-vente à penser et à agir avec une "orientation client".


Responsabilités et missions :


1- Organisation et gestion :

  • Suivi de l'activité : collecte de données/élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activités / participation à

la mise en oeuvre d'actions correctives

  • Assurer l'entretien et la remise en état rapide des véhicules, conformément à la demande des clients et aux

préconisations constructeur, par le biais d'un diagnostic et de l'établissement précis d'un ordre de réparation

  • Assurer un travail de haute qualité (délais, exécution, facturation) pour sauvegarder les intérêts du client grâce à un contrôle consciencieux du travail effectué
  • Planification d'une charge de travail optimale selon les capacités du service après-vente
  • Organiser et suivre la réalisation des travaux et les temps passés par l'équipe
  • Ordonnancer les ordres de réparation pour l'équipe
  • Mettre en pratique les moyens et systèmes prescrits par la marque pour l'assistance du client
  • Suivi des plans de maintenance des équipements / inventaire de l'outillage et proposition de renouvellement des

équipements

  • Participation à la gestion financière de l'activité après-vente (investissements en équipements / détermination des prix de vente...)
  • Organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente : participation au choix des équipements / suivi des plans de maintenance des équipements...
  • Etablissement et suivi des relations avec les prescripteurs, les prestataires, les clients
  • Conseiller le client sur le type et l'importance des travaux et le coût des réparations.
  • Contrôler les factures, leur exactitude et les explications données lors de la restitution du véhicule,
  • Evaluer les droits à la garantie contractuelle constructeur ou à une participation commerciale,
  • Traiter les réclamations et/ou insatisfactions des clients,
  • Veiller au suivi du traitement des réclamations clients.


2 - Développement :

  • Développement de l'activité commerciale après-vente :
  • Analyse de la concurrence,
  • Elaboration et mise en œuvre d'actions marketing,
  • Prospection / développement de la clientèle grands comptes,
  • Négociation des conditions d'achat et de vente auprès de : prescripteurs, prestataires et clients grands comptes,
  • Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise.

 

3 - Management :

  • Détermination et suivi des objectifs de l’atelier,
  • Appui à l’encadrement du SAV,
  • Appui aux collaborateurs de l’activité après-vente,
  • Encadrement de collaborateurs : attribution de missions, participation au recrutement, aux modalités de rémunération, définition du plan de formation, réalisation d’entretiens annuels etc,
  • Tutorat de jeunes en formation alternée.


4 - Directives :

  • En relation avec le constructeur : transmission d'informations à caractère technique ou commercial,
  • Connaître et veiller à l’application des processus et procédures qualité prévues dans l'entreprise,
  • Respecter les dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et administratives,
  • Respecter les règles de sécurité et de tri des déchets,
  • Veiller au respect des préconisations du constructeur en particulier et dans le respect des Retails Standards.


#SPDomène

Votre profil

Votre profil :

  • Gestion des priorités
  • Rigueur – organisation
  • Sens du service client - Proactivité
  • Ouverture, disponibilité, bon sens du relationnel, écoute active
  • Fédérateur, exemplaire
  • Esprit d’équipe
  • Diplomatie et communication avec impact
  • Aptitude à transmettre ses connaissances avec les autres - Pédagogie
  • Capacité à résoudre les problèmes.
  • Performance
  • Capacité d’analyse – synthèse
  • Très bonne communication orale & écrite


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Référence. 10768

Coordonnées Agence

ACE Domène

22 Rue de la république

38420 Domène


Tél : 04 76 77 04 58

Adresse email : agence.domene@ace-emploi.fr

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